Comment choisir son four encastrable

Les points clés dans le choix d'un four encastrable:

Le type de nettoyage:

Email Lisse , Catalyse , Pyrolyse

Privilégier les appareils pyrolyse: une pyrolyse coute moins d'un euro. Le nettoyage est donc plus économique et écologique qu'avec une produit type DecapFour. Ne pas hésiter à effectuer des pyrolyses régulièrement afin de conserver un four comme neuf. ( Les accessoires types gradins et rails doivent etre retirés avant d'éffectuer une pyrolyse et peuvent passer au lave vaisselle.)

Le type de cuisson:

Traditionnelle:Une résistance de voute et une résistance de sole chauffent la cavité

Chaleur brassée:On ajoute un ventilateur en fond de cavité qui homogénéise la témpérature.

Chaleur Tournante: Le ventilateur est épaulée par une résistance annulaire supplémentaire: Cette fonctionnalité permet des montées en témpérature et cuissons plus rapide. On peut selon les programmes coupler les résistances de voute et sole + la résistance annulaire.

 

Sonde à viande: Le arrete la cuisson lorsque la témpérature à coeur de votre viande ou préparation est atteinte: Plus besoin de surveiller la fin de cuisson comme du lait sur le feu, vous pouvez vous concentrez sur l'apero!

Rail téléscopique: Les rails à sortie partielle ou totale vous permettre de mettre ou four, retirer et contrôler votre plat sans risque de brulure et sans effort.

 

Vapeur: Il existe des fours affichant un ajout de 25 à 75% de vapeur.

25% Il s'agit seulement de faire évaporer de l'eau grace à un récipiant sur la résistance de sole.

50% à 75% : Un générateur de vapeur plus ou moins évoluer permet une injection de vapeur en cours de cuisson. A vous les pains à la croute craquante, les viandes doréesau coeur fondant et subissant une perte de masse limitée lors de la cuisson.

100%: Plus besoin de vous embêter avec votre autocuiseur ou votre cuit-vapeur. Haricots verts et poissons n'ont qu'a bien se tenir!